Pour les déçus du dernier Rammstein, pour ceux qui ne trouvent plus leur compte avec la nouvelle orientation plus pop de Oomph! alors Pain est pour vous.
Tellement qu'il mériterait une section pour lui tout seul (Patty, si tu lis ça...
).
Bref, Pain est le projet d'un seul homme : Peter Tägtgren. Les connaisseurs auront levé un sourcil intéressé. Ceux qui ne connaissent pas ne doivent pas être plus impressionés que ça et je me prends un bide (et meeerde !). Donc, pour ceux qui ne le connaissent pas : c'est le leader du groupe Death Hypocrisy, leader du groupe de black metal The Abyss, producteurs de groupes monstrueux comme Immortal, Marduk, Dimmu Borgir et autres douceurs du même acabit. C'est également l'unique membre du groupe d'electro-metal Pain.
Quatre disques sont sortis à ce jour :
Pain (1996) : inutile que j'en cause, vous ne le trouverez pas dans le commerce français. Idem pour Rebirth, sorti en 1999.
En 2002, il sort Nothing Remains The Same (pour la première fois en France, vive les maisons de disque frileuses du calbute !), mais celui que je conseille, c'est le petit dernier, Dancing With The Dead, sorti en mai de cette année, une pure bombe elctro metal avec certains relents thrashissant.
Un must à découvrir absolument.